mardi 13 novembre 2012

Un blog, moi ? Jamais !



C'est à peu près ce que je me suis dis en apprenant ce qu'était un blog.

Une sorte de site Internet qu'on peut créer et actualiser très facilement pour parler de tout et de rien, de soi, des autres et de sujets divers tout en se dévoilant forcément (un peu).

Quel intérêt ? Et ça va intéresser qui ?

Et puis....

Et puis, j'ai découvert (et régulièrement consulté depuis) plusieurs blogs ayant un lien plus ou mois direct avec ma profession comme ceux-là (Maître Eolas, Maître Mô, Chroniques judiciaires, Vous avez dit sécurité, Esprit de Justice,  Combats pour les droits de l'Homme) et de nombreux autres (pour lesquels je donnerai les liens dans les billets à venir).

Et puis, j'ai récemment assisté à une conférence d'un confrère spécialisé en droit des nouvelles technologies expliquant que le développement de la profession d'avocat passerait inévitablement par Internet, confrère très convaincant, surtout quand il a précisé que cela nécessiterait de gros efforts pour les 35-45 ans (!!!) qui ne sont pas "nés" avec les nouvelles technologies.

Et puis, j'exerce une profession où la concurrence est souvent parfois rude et qui autorise la publicité pour diffuser un peu d'information  à mon au public.

Et puis, j'ai consulté des blogs de confrère comme celui-là.

Et puis, il vaut mieux vivre avec son temps si on ne veut (déjà) passer pour un vieux c..

Et puis, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas participer, moi aussi, à ce vaste débat informel et ininterrompu qui permet à tout le monde de s'exprimer sur tout ? 

Alors voilà, je me lance dans la blogosphère, histoire de pas (complètement) rester à côté de ce monde virtuel de plus en plus réel !

Chers lecteurs, internautes, blogueurs et autres surfeurs du web en tout genre, bienvenu sur mon blog   pour vous informer, vous distraire (?!) et partager des impressions sur l'actualité juridique (mais pas uniquement !) ainsi que sur les anecdotes judiciaires et sur mon expérience.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire